Le Réveil des Fans à Cusset, c’était le 2 et 3 Mai !
C’est à l’occasion de Génération Star Wars & Science-Fiction que le Réveil des Fans a montré pour la première fois le bout de son nez avec une présentation en avant première.
Ce samedi 2 et dimanche 3 Mai s’est donc déroulé à l’espace de Chambon de Cusset un évènement majeur pour tout fan de Star Wars Français avec un convention gérée par Les Héritiers de la Force pour cette 17ième édition. C’est aussi grâce à eux que le Réveil des Fans a réussi à faire son annonce lors d’une mini-conférence à 13h30 samedi. Et vous avez été nombreux lors de cette conférence à venir nous voir ce qui nous a à la fois rassuré et mis la pression.
Présenté par Jérémy (Bobby Wan) et Alexane (Ewan) avec l’aide de 2 fans et demi costumés, Hervé (C3Po75 – Planète Star Wars) en Jedi, Nicolas (NicoMi16060 – Jedi Order) en Dathk Nihilus et Guillaume (Jad’den Kor – Jedi Order) en… pas encore costumé, nous vous avons parlé du Réveil des Fans et de son lancement officiel, aujourd’hui, grâce à la mise en ligne du site internet.
Malgré un temps de conférence réduit nous avons pu vous présenter le sujet en long, en large, et presque en travers. Le Réveil des Fans c’est donc la nouvelle version de l’Attaque des Fans pour la sortie de Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force. Et si le nom nous a semblé évident, il nous était aussi évident que ce site n’était pas le notre, mais le votre.
Plateforme événementielle qui vous permettra de créer vos évènements ou de rejoindre des évènements déjà en place, nous avons surtout profité de la conférence pour citer toute la communauté Star Wars qui s’est alliée à nous afin d’organiser un maximum d’évènements pour rendre ces journées inoubliables.
Mais je ne vais pas vous représenter une nouvelle fois le site, si vous avez lu cette actualité vous devez être au courant (sinon il n’est pas trop tard^^), et revenir à la convention. En plus de notre conférence qui a été filmée et qui sera bientôt disponible sur le web, nous avons profité de l’évènement pour rencontrer de nombreuses personnes.
La 501ième, la Rebel Legion, Delcourt, Panini Comics, Star Wars en Direct, les R2D2 Builders, le Jedi Order… Toutes ces rencontres ont été pour nous l’occasion de présenter le projet à des personnes connues mais surtout de lancer nos premiers contacts et de tâter le terrain afin de vous offrir, et un peu à nous aussi faut l’avouer, le meilleur possible. Le mot d’ordre est quand même « patience » car comme vous le savez c’est aujourd’hui Disney qui gère la licence Star Wars. Et si la communication sur les prochains films se fait discrète, il en est de même concernant la sortie.
Des étoiles plein les yeux, des idées à n’en plus finir, de belles collaborations en perspectives, il va nous falloir un petit peu de temps pour mettre tout ça bien à plat. Mais promis, on revient vers vous très vite pour de nouvelles informations !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.