Le Réveil des Fans, c’est quoi ?

L’Episode VII, c’est LE grand événement Star Wars de l’année, celui que l’on n’attendait plus depuis 10 ans. Le 18 décembre, notre saga aura enfin une suite et quoi de mieux que partager ce moment historique avec des milliers d’autres fans ? C’est ce que l’équipe du Réveil des Fans vous propose ! Français, Belges, Suisses, Québécois… c’est l’ensemble du monde francophone des fans de Star Wars qui se rassemble.

Le site que vous avez sous les yeux, fruit de l’imagination et du labeur des plus grands sites, sera dès à présent le point focal des célébrations. Ici vous pourrez consulter la carte et la liste de toutes les sorties prévues dans votre région et vous joindre aux autres fans. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez même proposer une sortie dans le ciné en bas de chez vous. Les plus grands événements, organisés en collaboration avec nos partenaires du cinéma et des médias, incluront notamment des offres spéciales, des concours, des apéritifs et bien d’autres choses.

Le Réveil des Fans est organisé par les sites web StarWars-Universe, Star Wars Holonet, Galaxie Star Wars et SithClan, avec la participation de leurs amis AnakinWorld, MintInBox, la 501e Légion, Rebel Legion, Les Héritiers de la Force, Star Wars en Direct, Star Wars Holocron, Planète Star Wars, Jedi Order, R2-D2 Builders et de leurs partenaires dont le Grand Rex et bien d’autres à venir…. Pour plus d’informations, consultez les pages organisateurs et partenaires.

FAQ :

1) Pourquoi « Réveil des Fans » ?

En référence au titre de l’Episode VII bien sûr, et aussi pour illustrer la horde de fan(atique)s que le monde avait oubliés et qui se réveillent, prêts à déferler sur toute la planète et…. et je m’emporte mais vous avez saisi l’idée…

2) Y’aura-t-il des sorties au Québec, en Belgique, en Suisse, en Martinique, en Polynésie… ?
Oui, oui et oui ! Tous les fans francophones et/ou résidant dans un pays francophone sont conviés à participer. Si vous souhaitez rejoindre ou organiser une sortie près de chez vous, n’hésitez pas à utiliser les fonctionnalités ad hoc.

3) Comment m’inscrire à un événement ?
Une fois connecté sur le site, au moyen de votre compte RdF ou Facebook, il vous suffit de chercher l’événement qui vous intéresse, d’indiquer le nombre de places, un petit commentaire et cliquer sur le gros bouton « Envoyer votre demande ». L’équipe du RdF validera ensuite votre réservation. Attention toutefois, chaque évènement peut avoir des conditions particulières de réservation, il faut donc bien vérifier comment procéder pour le RdF en question.

4) Si je viens déguisé, j’ai droit à une entrée gratuite ?
Différentes promotions de ce genre peuvent être (ou pas) disponibles selon les cinémas. Le cas échéant, le descriptif de la sortie l’indiquera.

5) Comment puis-je partager mon expérience RdF ?
Vous pouvez faire de la pub auprès de vos amis à l’aide des boutons « envoyer par mail » ou « partager sur facebook ». Vous pouvez également communiquer votre immense joie et vos photos sur les réseaux sociaux, notamment le FlickR du RdF, en utilisant le hashtag #ReveilDesFans.

6) Et après l’Episode VII, on fait quoi ?
Les films Star Wars sur grand écran sont de retour pour plusieurs années ! Qu’il s’agisse des films de la saga ou des spin-offs, tous les films Star Wars à venir auront également leur lot de sorties labellisées « Réveil des Fans ».

Laisser un commentaire